Un artisan-relieur 'entreprise du patrimoine-vivant'

Un artisan-relieur  'entreprise du patrimoine-vivant'

Transformer un livre ancien parfois fragile en un carnet élégant n’est pas chose aisée.

Pendant près d’une année, nous avons parcouru la France entière et fait de multiples essais avant de trouver la perle rare, notre partenaire-relieur.

Cette année nous a permis de faire des rencontres extraordinaires, et de construire des relations qui vont au-delà du simple rapport client-fournisseur.

L’atelier qui produit nos carnets not a book est transmis depuis plusieurs générations à des artisans-relieurs amoureux des livres.

Ses collaborateurs sont d’une rare méticulosité pour manipuler des reliures quelques fois vieilles de deux siècles, et y intégrer subtilement un bloc de papier neuf. Chaque reliure est évaluée, soupesée, palpée, discutée avant d’être parfaitement transformée.

Notre partenaire-relieur est labellisé ‘entreprise du patrimoine vivant’ et quand on observe sa technicité et son amour du travail bien fait, on comprend bien pourquoi. Il perpétue un savoir-faire séculaire, dont les gestes remontent à la Renaissance.

Nous sommes particulièrement fiers de proposer des carnets fabriqués en France et d’intégrer dans notre prix de vente une juste rémunération pour ce travail.

Un prix juste qui permet à de tels savoir-faire d’être préservés et pérennisés, tout en restant accessible pour vous, qui souhaitez offrir ou vous offrir un objet unique fait main.