Upcycling et recyclage

Upcycling et recyclage

Quand on découvre les carnets not a  book fabriqués dans des livres anciens, c’est surtout leur aspect esthétique, leur caractère unique, leur âme et leur histoire que l’on perçoit.

Mais derrière le produit proposé, le processus de fabrication nous semble répondre à des aspirations de plus en plus partagées.

Celle de mieux consommer, celle de choisir des objets qui ont du sens, celle de rémunérer ceux qui les fabriquent d’une manière juste, et enfin celle de réduire notre empreinte écologique.

Nous recyclons des objets historiques pour leur donner une deuxième vie au lieu de les jeter et de proposer un produit industriel impersonnel et souvent polluant.

Nous utilisons du papier recyclé fabriqué en France pour les intérieurs de carnets que nous recréons.

Nous travaillons avec un artisan-relieur situé en France et labellisé « entreprise du patrimoine vivant » et payons un prix juste pour que son activité puisse continuer à se perpétuer.  Nous intégrons cette contrainte dans notre prix de vente.

Nous sommes vraiment heureux en regardant nos carnets d’y voir cette production responsable, leur histoire ancienne, leur belle renaissance par la main d’un artisan, et d’imaginer que demain ils vivrons une deuxième vie dans vos mains, accueillant une nouvelle histoire : la vôtre.